Personne ne peut défendre un contrat illégal !

Lettre aux élu.e.s du Grand Nancy

Madame, Monsieur,
Comme vous le savez, le tribunal administratif de Nancy a prononcé la résiliation du contrat de concession de Nancy Thermal à la date du 11 décembre 2022 au plus tard.
Le président de la Métropole a annoncé son intention de faire appel de ce jugement. Si cette annonce se concrétisait, cela ne reviendrait pas seulement à défendre un contrat déclaré illégal par le tribunal administratif en raison des graves irrégularités dont il est entaché, ou encore l’attribution d’une concession à une entreprise qui, selon ce tribunal, n’avait pas le droit d’être admise aux négociations. Ce serait aussi se rendre complice à la fois d’une dégradation du service rendu aux usagers et d’un montage financier gravement préjudiciable tant aux usagers qu’aux contribuables, et ce, au profit d’actionnaires de sociétés privées.
C’est pourquoi Le Bien commun vous appelle à ne pas défendre un contrat condamné par la justice et contraire à l’intérêt général, à tirer les conséquences de ce jugement, à suspendre les travaux, à organiser le débat qui n’a jamais eu lieu sur ce sujet, et à revoir le programme, le projet et le mode de gestion du site de Nancy Thermal, afin de remettre cet équipement, une fois rénové, modernisé et étendu, au service des habitant.e.s et de l’attractivité du Grand Nancy.

Vous trouverez ci-joint un communiqué expliquant brièvement les raisons de notre démarche. Si vous le souhaitez, nous sommes à votre disposition pour les développer davantage et pour échanger avec vous sur cette question.

Espérant que vous serez sensible à notre appel et que vous soutiendrez notre démarche, nous vous adressons nos salutations les meilleures.

Nancy, le 22 juillet 2021
Le Bien commun